BEDIER-RVB-3

Édito de Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines

Sept ans après avoir fait vibrer le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, les Championnats du Monde de Cyclisme sur Piste – UCI Tissot reviennent du 12 au 16 octobre prochains.

En soutenant la construction d’un vélodrome dans les Yvelines nous souhaitions attirer l’excellence sur notre territoire. C’est chose faite, puisque c’est aujourd’hui ici que se forment les champions de demain et ici que les meilleurs cyclistes mondiaux se donnent rendez-vous. C’est une fierté !

Ce site s’est durablement implanté dans le paysage du département et dans le quotidien de ses habitants. C’est autant un symbole sportif aux yeux du grand public qu’un formidable outil au service du rayonnement du territoire.

Aussi est-ce avec une satisfaction non dissimulée que nous accueillions de nouveau ces cinq jours de compétition. Ces Championnats du Monde sont l’occasion de montrer que les Yvelines sont définitivement une terre de sport et de vélo. C’est aussi pour nous une première répétition grandeur nature avant la grande échéance olympique de 2024.

Je souhaite bonne chance à tous les participants, en espérant tout de même l’or pour nos athlètes tricolores… Ceux qui, tout au long de l’année, s’entraînent dur et se préparent à vivre ces moments uniques, au sein de cet équipement d’excellence Yvelinoise.


Pierre Bédier
Président du Département des Yvelines

Vous avez une question ?

Informations générales, teams, exposants, médias, partenaires, bénévoles…
N’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nous suivre sur les réseaux

Facebook Instagram Twitter Youtube